Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

articles de presse

  • Le Ping-club tout près de la régionale 1

    A une journée de la fin de la première phase du championnat de régionale 2,  notre équipe 1, invaincue avec 4 victoires et 2 égalités, occupe la tête de sa poule.

    Pour la dernière journée, le 15 décembre, Olemps accueillera ASPTT TOULOUSE. Hasard malheureux du calendrier, la rencontre se jouera à REQUISTA, la salle au parquet étant occupée par le marché de Noël. Dommage mais faisons confiance à nos quatre pongistes hyper motivés pour une nouvelle victoire.

    Les équipes 2 et 3 promues en R2 et R3, retrouveront l’étage inférieur dès janvier. La 2 jouera samedi 15 à PINS-JUSTARET, la 3 à CAUSSADE le dimanche 16.

    L’équipe 4 en pré-région et la 5 en D2 joueront à LIOUJAS. Mention spéciale à l’équipe 5 qui, après 6 journées et autant de victoires est assurée de monter en D1. L’équipe 6, nouvellement promue en D3 jouera à VILLEFRANCHE. Bravo à cette très jeune équipe qui continuera à évoluer à ce niveau.

    Le week-end prochain sera consacré au 2° tour du critérium individuel. De nombreux pongistes olempiens participeront au niveau régional à GIGEAN (34) et en département  à ENTRAYGUES pour les catégories jeunes et CAPDENAC pour les séniors.

  • Deux montées et deux titres pour le Ping Club

    Conforme à la bonne habitude prise depuis deux saisons, deux équipes du Ping Club vienne d’accéder, à mi-saison à l’échelon supérieur. C’est ainsi que l’équipe 2 passe de la R4 à la R3 et la 4 accède à la Pré-région.

    Remarquable performance de l’équipe 1 qui pour sa première saison en Régionale 2 finit en tête de sa poule à égalité avec St GIRON. OLEMPS a gagné contre cette dernière équipe mais la seule défaite à Auch a joué en sa défaveur, le goal-average général  lui étant de peu défavorable.

    L’équipe 2, poussée par ses jeunes, avec 6 victoires et 1 nul jouera en R3.

    L’équipe 3 qui jouait pour la première fois en Régionale 4 s’est maintenue avec un bilan équilibré de 3 victoires, un nul et 3 défaites.

    La quatre invaincue en D1 accède donc à la pré-région.

    L’équipe 5 en D2 et l’équipe 6 en D3 terminent en milieu de tableau.

    A noter qu’une septième équipe formée de jeunes issues de l’école de ping participera à la deuxième phase.

    Dimanche dernier se disputait, à LIOUJAS, le championnat  départemental vétéran auquel étaient conviés les Lozériens. En V1, Laurent GAYRARD s’impose en finale face à un joueur de St CHELY D’APCHER.

    En V2, Bernard RAULT s’incline en finale contre un joueur de MARVEJOLS mais n’en demeure pas moins champion de l’AVEYRON.

    Il faut dire que ces deux pongistes s’étaient bien préparés en brillant lors du tournoi amical du jeudi précédent.

    Vingt-quatre joueurs avaient répondu présent et les parties finales ont été d’un très bon niveau :

    Vainqueur : Laurent GAYRARD

    2° Guillaume GAZIGLIA

    3° Anthony BOUSQUET

    4° Maxime BOULARD

    5° Nicolas MARTIGNAC

    6° Bernard RAULT

    7° Vincent BOUSQUET

    8° Georges ANDRIEUX

    9° Nicolas GINESTET ……

    Reprise du championnat le week-end du 20 janvier.